Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lille - Toulouse - London - Pamiers - Toulouse
5 avril 2005

Big WE's trip

Hello, hello !

lundi, pas de post, meme pas un ti message pour raconter le WE, ah bah zut alors. Il y a des jours avec et des jours sans. Hier sans, aujourd'hui avec. Je suis en pleine forme et le soleil est revnue. Il joue a cache-cache avec les nuages depuis quelque temps. Mais le changement est si brutal, passer du T-shirt au manteau, faudrait voir a pas trop déconner quand meme. On dira que c'est l'influence maritime...elle a bon dos celle la !

Petit résumé du WE bien chargé, samedi matin, le soleil me dit, allez il faut se bouger, faire du sport ! et hop lever du lit, enfilage de jogging basket et c'est parti pour un footing (quelle merveilleuse invention francaise, un mot qui veut rien dire...) de 40 minutes dans Regent's Park. Apres une bonne douche, me voila d'attaque pour une grande journée. J'avais prévu d'aller a Borough Market sur les conseils de Chninkel et nous sommes allés a Brixton, par confusion avec ma colloc. Peu me chaut, vu qu'il faut tout voir a Londres, allons a Brixton Market, en plein coeur de la Jamaique. Quand tu débarques, tu te croirais a Kingston, que des blacks, des dreads sur un fond de reggae music, tout pour me plaire ! Et de la couleur, y en avait, avec des fruits et des légumes de tous les cotés issus de tous les continents ! Donc au menu pour le gouter, gélicoco, mangue et coconut ! On est rentré la tete pleine de couleurs avec ca sous le bras, en se demandant si on allait réussir a les ouvrir...apres une bonne heure d'acharnement (merci caro) a coups de couteaux et autres, la gélicoco nous offrait son coeur (vous aurez les photos ce soir). Yumi yumi. Une gélatine a prélever a la petite cuillere, délicieuse ! Puis on a fini la soirée au pub, pour se remettre de toutes nos émotions.

Dimanche, toujours grand soleil, j'attrape mon Routard et me dis, ou ne suis-je pas encore aller trainer mes guetres a Londres, l'Est et le SUD, aprfait, allons au Sud-Est. Objectif Tower of London & Tower Bridge, les Docklands et Greenwich. J'ai pris la Docklands Light Railway, un métro aérien sans chauffeur ! (chose peu courante ici meme si c'est le cas a Lille et a Toulouse). Dépaysement assuré encore, je me suis retrouvé a Canary Wharf, au milieu de buildings de plus de 200m de haut, dans mon petit métro...l'une d'elles fait 266m, la plus grande d'Angleterre ! Et ils laissent les lumieres allumées, meme le dimanche, ca doit etre le prestige. Quelle connerie, et ne me faites pas croire qu'ils travaillaient tous... Et par ci par la, des ports avec de beaux bateaux. J'ai continué a pied et j'ai découvert un passage souterrain, pour...traverser la Tamise !?! Apres ces quelques brasses, j'arrivais a Greenwich Park, merveilleuse colline verte ou on a une superbe vue sur les buildings. Et apres une petite sieste bien méritée au milieu des canards et des écureuils, je suis rentré, une derniere traversée de la Tamise pour le coucher de soleil, cette fois-ci au dessus sur le London Bridge et viou, direction Camden.

Voila les péripéties du WE, les photos devraient arriver ce soir.

Le voyage, c'est la santé
Faut pas rester sans bouger
Plein de choses a découvrir
Suffit juste de sortir !

Good Bye, Good Bye

Publicité
Commentaires
C
Brixton market c'est très bien aussi.<br /> J'étais aussi à Greenwich ce WE. Coincindence?
B
Bon je viens de me taper tout les jours que j avais pas vu, et oui ca faisait un moment que je n etai pas venu... desole mais defois on pense a d autre chose on as l esprit un peu trop occupe... ;p<br /> Donc voila j essayerai d etre plus enfin moins perturbee <br /> O O<br /> L <br /> V
Lille - Toulouse - London - Pamiers - Toulouse
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité