19 mai 2005

Histoire de pigeon

Savez vous que les pigeons londoniens étaient des experts en cacahuete, encore plus balezes que les écureuils? je m'explique :

Le pigeon est pour moi la pire espece animale que je connaisse, c'est moche, c'est gris, c'est sale, ca a une sale gueule et ca roucoule toujours. Je me balladais a Kensington Garden avec ma chere et tendre lorsque nous apercumes un beau pigeon, et oui quand meme ca existe meme a Londres (hormis les pigeons des champs bien sur, c'est comme les rats, y a les pigeons des villes et les pigeons des champs). Légeres couleurs, un beau bec orange... D'une grande générosité envers ce beau représentant de la famille des Columbidés, nous lui lancames une cacahuete, vous savez? les belles doubles dans leur écorce. Et la ! Stupéfaction ! Le pigeon (le beau heureusement, c'est lui qu'on nourrissait, pas les rapias qui ont vite accourus) plante son bec dans la cahouet'. Jusque la tout va bien, leve le cou, et hop , la cacahuete dans le bec, rotation 90 degrés, et gloups, il l'a gobé !!!! Ah le con ! Il nous a cloué le bec !

Je demande donc a chacun d'entre vous d'effectuer l'expérience suivante : allez chercher des belles cacahouetes enrobées chez votre marchand préféré, portuguais de préférence, partez a la conquete des places prisées par les pigeons, et tentez de les nourrir avec une belle cahuet', pour savoir si les pigeons gobent les cacahuetes ou non, ou si nous avons tué malencontreusement le plus beau spécimen de pigeon jamais rencontré a Londres.

Merci de me faire parvenir vos remarques et vos conclusions sur cette expérience hors du commun.
Nous avions bien sur tenté de réitérer l'expérience par nous meme mais le pigeon n'en avait pas voulu alors il me faudrait augmenter le nombre d'échantillons et nous pourrions surement parvenir a la conclusion suivante : C'est vraiment CON un pigeon !

« Pigeon! Oiseau à la grise robe, Dans l'enfer des villes, A mon regard tu te dérobes, Tu es vraiment le plus agile.»   Benoit Poelvoorde

pigeon

Posté par scoubedo à 12:24 - Commentaires [4] - Permalien [#]


Commentaires sur Histoire de pigeon

    pas si cons les pigeons...

    Voilà 2 ans que 5 pigeons ont prit l'habitude de venir dans le café où je bosse ils rentrent et attendent que je vienne leur servir... des cacahuetes. Le plus dingue c'est que ce rituel ne s'effectue que pendant nos jours ouvrables et a 16h heure d'ouverture, j'ai bien essayé de leur donner du pain du pop corn, bref tout ce qu'un pigeon non conditionné avale et chie sans même s'apercevoir qu'il a gobé qqch; mais rien ne les a détourné des cacahuetes...gout de luxe...ceci dit ils sont tres discipliné comme quoi avec du temps et des cacahuetes on peut rendre les pigeons moins con ! cette conclusion est egalement valable pour les clients de mon café !

    Posté par leene, 26 avril 2006 à 12:08 | | Répondre
  • hey he is coming right soon!!

    Salut voila que ca faisait un moment que je n etais po venu ici... mais voila que mon esprit c est dit tiens si j allais voir le site du sam!!
    Bon bref tt ca pour dire rien...
    enfin j ai juste envie de narguer elodie en lui disant hehe c moi qui passe le week end avec sam et po toi ;p
    allez bye
    "j espere vous avoir au telephone..." Derrick, episode 58, saison 72

    Posté par ben in nl, 20 mai 2005 à 11:02 | | Répondre
  • Je pense que c'est normal,

    le beau heureusement, c'est lui qu'on nourrissait????

    Posté par andrew, 14 mai 2007 à 17:51 | | Répondre
  • LA CACUHETE SE RAPPROCHE PLUS DU BLE ET DU MAIS QUE DU POP CORN ET DES GATEAUX

    ....

    Posté par andrew, 14 mai 2007 à 17:54 | | Répondre
Nouveau commentaire