Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lille - Toulouse - London - Pamiers - Toulouse
6 février 2005

J + 1 in London

salut la compagnie

c le new englishman qui vous parle...mon voyage s'est tres bien deroule, meme si l'avion a eu un peu plus de mal a decoller avec le poids de mon coeur...j'ai ete accueilli par mon cousin a l'aeroport de gatwick, on s'est ensuite ballade pres de chez lui, des jolis pavillons anglais avec plein d'arbres partout, tres joli, puis j'ai goute ma premiere biere anglaise dans un petit resto tt en bois, bien typiaue, et la attention, il me fallait choisir qqch a manger...beef, mushroom and ale pie, ma fois le titre m'a plu et je n'ai pas ete decu, et oui, la bouffe anglaise n'est pas si terrible qu'on le pretend...puis avec une pinte de london pride ca passe tt seul...on est rentre puis je me suis mis en route pr la grande traversee de londres : de gatwick a stanmore, du grand sud au grand nord de londres, attention les yeux depart vers 14h45 et arrivee vers 18h, mmmmh, c'etait tres long, la tete dans les transports. Je me penchais de temps a autre sur mon dernier achat, The Hobbit de J.R.R. Tolkien, en anglais ds le texte bien entendu. J'ai a peine eu le temps de voir un peu londres a travers les vitres d'un couloir de metro mais j'aurai tt le temps demain. Je comptais y faire un tour aujourd'hui mais je ne suis pas encore douche et je v perdre un temps fou ds les transports, je v aller faire un tour ici a stanmore. Rhino, le gentil gentlemanaui m'heberge pr l'instant m'a dit qu'il y avait un tres joli parc, on va aller respirer l'air anglias, tester si il a la meme odeur...

je reviens a ma soiree d'arrivee, rhino qui m'attend a la station, je traine ma valise difficilement, je commence a avoir mal partout, et la, bonheur supreme, 3 etages a monter a pied en passant a chaque etage devant un ascenceur qui vous nargue et vous dis, "et oui je ne fonctionne pas !", je depose mon barda dans ma chambre, fait la connaissance d'amanda, la charmante femme de rhino. Apres deux grands verres d'eau, 4-5 etirements et une dizaine de souffles de soulagement , je me remet peu a peu a l'aide d'un bon pastis bien de chez nous puis on est alle au pub manger pr pas trop cher !!! 6£ les deux menus, et une bonne grosse assiette, meme moi j'etais rassasie ! 3 sausages with beans and fries, trop bon et de la biere bien sur. A 23h ferment les pubs, comme partout au royaume uni, et a 23h20 il ne faut plus un chat ! et c'est plutot carrement respecte vu qu'ils te repetent 20 fois finis ta biere et casse-toi, z'etaient pas mechants mais presque, the law is the law ! puis on a joue a pictionnary en rentrant, c cool les jeux de societe, c bien fendard, surtout qd on melange l'anglais et le francais et qu'on est oblige de jouer ave un dictionnaire...tres tres bonne soiree !

et ce matin, english breakfast avec saucisses, oignons, tomates, oeufs brouilles, beans, j'adore !!!

je v vous laisse la et v arreter de rester bloquer devant l'ordinateur, je v aller me doucher puis promener .

a ciao bon dimanche

PS : vosu rajouterez les accents vous meme car les claviers anglais, c pas la joie !

 

Publicité
Commentaires
D
Mais non, tu ne vas pas si mal manger... Tu pourras toujours dégoter un petit potimarron pour faire une tarte. Et sinon, je me charge de t'en envoyer un, avec le roquefort bien-sûr, c'est plus drôle !<br /> Il me tarde d'avoir la suite des tes aventures... peut-être en moins long car si moi je suis une fan inconditionnelle... tu vois ce que je veux dire !<br /> Bisous
L
Hey<br /> c cool je vois que tu es bien arrive...mais non la bouffe anglo saxonne n'est pas si degueu que ca mais quand meme tu verras au bout d'un moment la bonne vieille gastronomie francaise manque un peu (quoique a londres ca doit pas etre difficile de se procurer des bons produits du terroir)<br /> en tout cas bon courage pour les heures que tu vas passer dans les transports en commun...
R
et oui premiere journee de passee sur la terre avec plein d'angles, alors heureux ?
Lille - Toulouse - London - Pamiers - Toulouse
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité